C’est avec l’idée de briser la dévaluation faite aux spectacles jeune public que l’équipe s’est mise au travail, principalement animée par l’envie de s’adresser aux enfants directement, de les prendre au sérieux dans leurs découvertes et leurs émerveillements.
Pour cela, la Cie en faim de cOntes a inscrit sa démarche dans l’engagement à l’éveil artistique. Voir un spectacle, c’est entrer dans une fabrique à émotions. C’est éprouver des sensations, du plaisir, de l’ivresse, participer à une aventure collective mais pourtant tellement intérieure. C’est encore développer son sens critique, découvrir son esprit d’analyse, se mettre en route pour grandir.
Est-il besoin de répéter que l’art participe au développement des enfants, tant sur le plan émotionnel, intellectuel, créatif, social ? C’est là la source de notre ouvrage : accompagner ces citoyens en devenir pour cheminer prestement vers le « vivre ensemble ».
Et puis il nous faut l’avouer, aussi pour notre plaisir de découvrir sur le visage de ces petits spectateurs, tous ces émerveillements conjugués…