Que du Beau Linge !

La lessive est faite, il est temps d’étendre le linge sur le fil ! Une chemise, une cravate, un pyjama, une chaussette… Dans la mémoire de ce beau linge, parfois un peu usé, une aventure se prépare. Il se pourrait même qu’à la dérobée, des enfants à vélo, sortent d’une poche ou d’un ourlet défait… Un spectacle en programme  » linge délicat  » où s’entremêlent images et musique.

  • Jeu et manipulation : Lorraine Ollagnier & Sylvain Diamand
  • Musique en direct : Sylvain Diamand
  • Création textile : Marion Danlos
  • Conception visuelle : Alix Lauvergeat

 

COPRODUCTION de la Cie en faim de cOntes, avec le soutien de la ville de Caen (14), du Théâtre des Franciscains (Béziers 34) et de la MJC du Chemin Vert (Caen 14).

Prochaines dates
de la Compagnie

 

Tâtons
Le 9 décembre à – 15h, 16h, 17h – Bibliothèque Tocqueville (Caen)

Contes Givrés
Le 10 décembre 2023 – 15h – Marché de Noël de Rots (14)

Contes Givrés
Le 15 décembre 2023 – 9h15 – Multi accueil Mandarine (Caen-14)

Contes Givrés
Le 20 décembre 2023 – 15h30 – Maison des Familles de Suresnes (92)

Trois enfants partent pour une promenade à vélo. Le plus petit peine à suivre dans les montées. Enthousiaste, il arrive enfin à doubler les grands et tente une échappée, il perd de vue le groupe dans les manches du premier pull, le recroise pour une partie de cache-cache dans les poches d’une cotte accrochée sur le fil à linge pour finir à nouveau seul et perdu pour de bon ! Notre jeune cycliste va d’abord être un peu effrayé, mais va ensuite profiter d’être libre « comme un grand » pour s’aventurer toujours plus loin. De prise de libertés en prise de risques, comment rentrer à la maison à présent ?

Fiche technique

  • Espace de jeu : 6m d’ouverture / 5m de profondeur.
  • Sol : tapis de danse noir souhaité et pendrillonage en fond de scène.
  • Salle en pénombre obligatoire pour le spectacle (marionnettes à ombre).
    Le spectacle peut être accueilli en salle équipée ou non.

Installation du public

« Que du beau linge » est un spectacle en proximité. Pour des raisons de visibilité, l’idéal est que le dernier rang soit à 10 m maximum du nez de scène et que la jauge et la disposition du public soit assez intime (entre 80 et 100 selon âge). Un gradinage est fortement souhaitable.